Infiltrations
Sous contrôle de l’imagerie
Les infiltrations sous contrôle de l’imagerie peuvent être réalisées sous contrôle radiologique ou échographique en fonction de la problématique à traiter.
Avant de réaliser une infiltration, vous avez besoin d’un bilan d’imagerie complet afin de valider, par le radiologue, l’indication et la zone à infiltrer. Si le bilan n’a pas été réalisé au Centre d’Imagerie Médical de Floreffe, veuillez apporter le dossier d’imagerie antérieure. Celui-ci doit être récent (moins de 3 mois)
Lors de la prise de rendez-vous :
- Merci de vous munir de votre demande d’examen pour nous transmettre les explications de votre médecin et ce afin de faciliter la prise de rendez-vous. Vous pouvez également nous transmettre votre demande par courriel à l’adresse secretariat@cimfloreffe.be
- En cas d’allergie aux produits de contrastes iodés, l’indication d’infiltration peut être adaptée ou annulée. Merci également de nous le signaler.
- Le secrétariat du Centre d’Imagerie Médicale de Floreffe prescrira sur votre carte d’identité les produits à récupérer en pharmacie pour le jour de l’examen.
Les infiltrations ciblant une articulation sont généralement réalisées sous contrôle radiologique alors que les infiltrations péri-articulaires (bursite, tendinite, péritrochantérite, …) le sont sous contrôle échographique.